Une nouvelle aide pour les acheteurs de biens immobiliers en 2019

Nouvelle aide pour la rénovation des logements délabrés en 2019

Une nouvelle aide pour les acheteurs de biens immobiliers en 2019

Définition du logement délabré

 

Le logement délabré est un logement qui nécessite des travaux autres que d’embellissement qui vont permettre d’améliorer ses performances énergétiques mais aussi les conditions de confort d’habitation. Comme une meilleur isolation, un meilleur système de chauffage…

 

Fonctionnement de la nouvelle aide aux logements délabrés en 2019

 

Ce nouveau dispositif a pris effet le 1er janvier 2019 et est d’abord ouvert dans les 222 communes sélectionnées par l'État dans le cadre de l'action Cœur de ville pour revitaliser les centres-villes.

Il va permettre de rénover les acquisitions de biens immobiliers anciens faisant l'objet de travaux d'amélioration.

Pour s’appliquer deux conditions doivent être réunies :

1-Les travaux doivent représenter au moins 25 % du coût total de l'opération dans les territoires connaissant une dégradation importante de l'habitat.

2- L'acquéreur doit également s'engager à louer le bien ainsi rénové pour une durée comprise entre 6 et 12 ans.

À ces deux conditions cumulatives, la réduction d'impôt pourra représenter jusqu'à 21 % du montant total.

 

Autres dispositifs d’aide à la rénovation pour les propriétaires bailleurs en 2019

 

Pour tous vos travaux de rénovation que vous soyez propriétaires occupant ou bailleurs, vous pouvez faire appel à l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat).

L’ANAH  est l’organisme administratif public en France qui a vocation à améliorer l'ensemble des logements privés existants sur le territoire national. Il délivre ainsi, sous conditions, des subventions aux particuliers propriétaires de leur logement qui souhaitent faire des travaux.

 

Cependant, les aides délivrées par l'ANAH ne concernent que deux types de travaux :

 

-les travaux lourds (rénovation complète d'un logement en très mauvais état, voir insalubre). Les travaux dits "lourds" sont pris en charge par l'ANAH à hauteur de 50% et pour un montant maximal du chantier à 50.000 € HT.

 

-les travaux d'amélioration de l'habitat / en particulier les travaux d'amélioration énergétique (isolation des combles, chauffage, changement de vos portes...) Les travaux d'amélioration énergétiques sont pris en charge entre 35 et 50% du montant total selon vos ressources et pour un montant total de chantier à 20.000 € HT.

 

La prime Habiter Mieux peut venir compléter les subventions de l'ANAH et couvrir 10 % supplémentaire du montant HT des travaux, s'ils améliorent d'au moins 25 % la performance énergétique de votre logement.

 

IMPORTANT : Les travaux de décoration, d'agrandissement ou assimilables à de la construction neuve sont exclus.

 

Pour plus de détail rendez-vous sur le site de l’ANAH


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire